Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Développement personnel
Développement personnel
Publicité
Archives
Newsletter
24 mars 2011

Les clés du succès N°1

Je vais parler des 17 clés du succès de M. Hill

Je vais commencer simplement par la première qui est:

  1. Acquérir la fermeté de propos

Cela peut paraître un concept abstrait, mais il est en fait très simple.
Il peut s'apparenter à l'honnêteté. Comment expliquer cela de manière compréhensible.

La fermeté de propos ne veut pas dire qu'il faut imposer la façon dont on voit la vie ou perçoit une certaine situation, événements. La fermeté de propos est quelque chose qui se joue en nous et c'est à ce niveau qu'elle peut être associé à l'honnêteté. 

L'important dans la vie c'est d'être honnête envers soit même. Cela demande une grande connaissance de soit, de ses valeurs, de ses attentes et de la vision que l'on possède de la vie.

Nos propos nous définissent, au même titre que nos valeurs et notre vision de la vie. La fermeté de propos n'est pas plus compliqué que de respecter qui l'on est, ce que l'on pense et la façon que l'on à de vivre. Beaucoup de gens ne prennent pas en compte cet aspect là lorsqu'ils parlent à une femme ou dans un entretien d'embauche, pensant qu'en se pliant aux volontés et aux exigences de leur interlocuteur il auront plus de chance de convenir et donc d'obtenir ce qu'ils désirent. 


Ôter vous cette idée de la tête, lors d'un entretien cela peut encore jouer, mais face à une femme je doute que cela marche. La fermeté de propos ou très simplement l'art d'assumer.

Je vais vous parler un peu d'un exemple qui m'arrive tous les weekends.
Je suis un jeune homme tous ce qu'il y a de plus ordinaire et simple. Mais à l'inverse de 95% des personnes qui boivent en soirée ou lors d'un repas, moi je ne bois pas (jamais), car je n'aime pas cela.
Alors qu'est ce que je pourrais faire lorsqu'en soirée je refuse une bière?
Je pourrais répondre que je conduis, que je suis cardiaque ou que j'ai pris des médicaments et cela passerai comme une lettre à la poste.


NON.


Au lieu de cela j'assume et je dis que je ne bois pas. Et là comme par magie, je deviens mystérieux et cela intéresse les gens et en particulier les femmes.

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas boire ou autre, je pointe simplement du doigt l'effet qu'a l'honnêteté et la fermeté de propos. Je pense ce que je dis. Je suis ce que je dis et je l'assume. Apprenez que si vous vous respectez, on vous respectera. 

Ce n'est pas plus compliqué que cela.  La fermeté ici ne se prend pas au sens propre, on ne parle pas ici de propos dur ou appuyé, mais plutôt d'être sur de ce que l'on pense et de le penser en le disant.
On parle d'être vrai, d'être honnête avec soit même, de dire concrètement ce que l'on pense aux autres de manière habile bien sûr et de voir les effets que cela apportera à votre vie. 

Suivez mon conseil et respectez vous, vos valeurs et n'ayetz pas peur du regard des autres. 

La vie sera alors de plus en plus simple! 
ENJOY! 

 

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité