Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Développement personnel
Développement personnel
Publicité
Archives
Newsletter
25 février 2011

Le pouvoir du subconscient

La clé se trouve souvent dans notre tête.

Cependant notre tête est divisée en plusieurs parties. Nous n'avons malheureusement pas accès à toutes les informations de notre cerveau. 

Le subconscient qui signifie "sous la conscience" est une de ces parties et possède de grandes capacités d'influence. Il est pour certains le siège des pulsions refoulées. Pour Joseph Murphy le subconscient est la partie de l'esprit qui agit à notre place. Il peut alors nous servir pour trouver des réponses, comme par exemple dans un rêve ou simplement en suivant son instinct.

Le subconscient classe et analyse toute pensée qui entre par l'un des cinq sens. Il peut être très destructeur si l'on renfloue trop de nos pulsions, si l'on a certains regrets, remords ou peines. 
A l'inverse si on l'inonde de pensées positives il devient un atout non négligeable dans la quête du bonheur.

On trouve le concept de programmation de l'identité dans des domaines comme la psychanalyse (ou pour analyser le sujet on tente de comprendre son subconscient) ou encore dans l'hypnose et certaines formes de méditation (on le retrouve le terme de subconscient dans le bouddhisme).


Les méthodes:
Il existe beaucoup de méthode pour programmer son subconscient.

L'autosuggestion permet de changer notre inconscient. N'avez vous jamais voulu quelque chose au point de devenir malade? L'avez-vous obtenu? 
Vous souvenez-vous de ce beau vélo rouge que vous désiriez tant étant gamin. Ne l'avez vous pas eut???
Cela marche encore. Persuader vous d'une chose et elle arrivera. 
L'exemple est négatif, mais regardez toutes ces personnes qui sont rabaissées entendant à longueur de journée "tu es nul, tu es un bon à rien...". La finalité est, que ces personnes finissent pas le penser réellement. A l'inverse, une personne recevant plein de compliment gravira des montagnes et obtiendra ce qu'elle désire.

C'est un travail long avant que le subconscient mette en place le plan pour obtenir ce que vous désirer. Il faut lui donner la nourriture nécessaire pour son bon fonctionnement et cela chaque jour. Les pensées sont la principales sources de nourriture de votre inconscient. 

Mais faites attention. Les pensées ou toute tournure de phrase négative sont à éviter. Le pouvoir de la pensée positive. 

Essayer cela pendant un mois et regarder les effets sur votre moral et votre façon de voir les choses.

Prenez un enregistreur.
Lisez et enregistrer à haute voix ses quelques lignes (Vous pouvez bien sur les modifier à votre guise selon vos objectifs).

- Tu es un nouvel homme, tu es sûr de toi, tu dégage de la confiance et tu attire les gens à toi.
- Le nouvel homme que tu es, est rempli d'amour et de valeurs. Il est rassurant et il répand toutes ses valeurs ainsi que tout son amour.
- Les gens aiment ça présence et les femmes recherches sa compagnie.
- Tu es heureux et tout ce que tu veux, désir ou souhaite tu l'obtiens. Tu es persévérant et l'échec est pour toi une leçon qui te fait avancer.
- Tu te sens de mieux en mieux au fil des jours et cela se ressent. Tu aime qui te es, tu es heureux et libre, libre, libre....

Mettez les dans un ipod, lecteur mp3 et écoutez cela pendant un mois, au moins une fois chaque soir avant d'aller dormir. (faites attention à la tournure des phrases qui doivent être positives)


Jour après jour, vous allez construire qui vous êtes en utilisant le force créatrice de votre inconscient. Bientôt vous serez alors capable de contrôler les pensées qui sont à la base de vos plans et de toutes choses que vous souhaitez changer ou entreprendre. 



Pour plus d'information je vous invite à chercher des sites sur la pensée positive, l'autosuggestion ou sur l'hypnose Eriksonienne. 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose_ericksonienne
 


Chris. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité