Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Développement personnel
Développement personnel
Publicité
Archives
Newsletter
25 février 2011

Introduction

Bonjour, 

Apellez-moi Chris, simplement. 


Je lance se blog en relation avec le développement personnel.
 

J'espère pouvoir influencer un maximum de personne. Offrir aux gens un moyen de s'améliorer.

D'améliorer leur vie. 
D'augmenter leur bonheur. 

Car le meilleur moyen d'avancer est comme l'a dit Socrate, de se connaître soit même. 


Je n'offre pas de méthode miracle, mais simplement une façon de voir la vie, le monde, les gens et les relations que l'ont vit au quotidien de manière différente. 



Qui suis-je?
Pour ma part je suis étudiant en psychologie.
Je suis autodidacte et même si j'étudie à l'université, j'apprends mieux par moi-même. Pensant que le système éducatif ne nous apprend que peut de chose vraiment utiles pour la vie. Le tout enseigné de manière sectaire. Limité à ce que veux entendre le professeur et à ce qu'il décide comme vérité. 

Je souhaite devenir life coach ou pour les francophones coach de vie.


Qu'est-ce qu'un coach de vie? 
Le Coach de vie (Life Coach) est une personne à l'écoute active. Il participe par le suivi continu d'une personne à l'amélioration d'un aspect de la vie du sujet. 

Les domaines d'actions sont nombreux et le coach peut très bien travailler sur des aspects physique, sentimental, familial, voir relationnel ou professionnel. Cela dépend principalement de la demande. 


Depuis toujours l'aide et la compréhension de l'être humain me passionne. De plus le contact avec les gens et la psychologie font partis de mes principaux intérêts.

J'aime apprendre et malgré tout le mal qui subsiste sur terre, je reste persuadé qu'il existe des personnes avec des valeurs et des principes qui peuvent changer le monde, comme à l'époque des grands hommes, tels Martin Luther King ou Malcom X. Je pense que l'homme s'apitoie sur son sort et je souhaiterai, non pas devenir un super héros pour sauver le monde, mais simplement participer à l'amélioration de la vie d'un maximum de personne, qui a leur tour pourront aider ou au moins offrir une partie de leur bonheur aux autres. 
D'ou mon choix de devenir life coach. 


Voilà,


Je vous remercie et je remercie ceux qui prendront le temps de lire mes articles et suivront l'évolution du blog.



Salutations.



Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité